LA RÉDACTION NATIMAGES ATTEND VOS PHOTOS !

 

 

Nat’Images donne la parole

aux lecteurs !

Nat’Images est le point de rencontre “papier”     des   amoureux de photo et de nature. Nous avons vécu avec les photographes l’évolution de ce qui est pour certains un métier, pour d’autres, un hobby et pour tous une passion.

Nous gardons une ligne ouverte pour tous. Paysages près de chez vous ou tigre de Tasmanie, mésange au fond du jardin ou bondrée apivore, petites fleurs ou lichens, nature en fête ou en détresse, toutes vos images, tous vos récits, toutes vos expériences et anecdotes nous intéressent.

Nat’Images n’existe qu’à travers vous :            aidez-nous  à en faire le magazine que vous souhaitez lire.

On attend vos images !

La Rédaction

 

COMMENT ÊTRE PUBLIÉ

Être publié est, pour tout photographe, une sorte de consécration:           au même titre qu’une expo, un moyen de se faire connaître, de partager, mais aussi d’obtenir une évaluation de son travail grâce au commentaire des autres.

Un magazine comme NatImages est, évidemment très convoité. Mais il n’est pas inaccessible et, pour être publié, il suffit le plus souvent… de soumettre ses photos* à La Rédac’ !

On ne promet pas de tout prendre, mais on promet en revanche de tout voir. Pour tous ceux qui hésitent, voici quelques conseils pour bien préparer son dossier.

Quels sujets ont le plus de chance de paraître ?

Il n’y a pas de règle : tous les sujets nature, depuis le paysage jusqu’à un reportage à valeur scientifique peuvent avoir leur place dans un magazine photo dès lors qu’ils sont structurés, cohérents et de qualité.

Combien d’images* doit comporter un sujet ?

Une bonne moyenne se situe entre 20 et 30. Il est bon qu’un fil conducteur relie les images. La trame du sujet doit être évidente. Il faut éviter les versions multiples d’une même image : seule la meilleure nous intéresse.

Comment préparer les fichiers numériques ?

Pour une bonne qualité d’impression, nous avons besoin d’un fichier le moins “manipulé” possible. Évitez les traitements de couleur si votre écran n’est pas étalonné. Abstenez-vous surtout de ré-échantillonner les images ou de jouer sur la netteté ou l’accentuation.

L’idéal est de nous remettre un fichier Jpeg “qualité maxi” (donc avec compression minimale), finalisé par l’auteur et accompagné d’une épreuve papier.

Les photos sont-elles rémunérées ?

Nat’Images rémunère les portfolios, les dossiers, ainsi que les sujets qu’il commande. Ne sont pas rémunérées, les photos* des rubriques Critique, Concours ni, bien sûr, les images des communiqués de presse (nouveautés, stages, expos, livres etc), publiées gracieusement.

Comment déposer ses images ?

Le plus simple est de nous adresser un CD* ou un DVD contenant les images en pleine résolution. Ceux qui ont un site web peuvent aussi nous préparer une sélection en Jpeg basse def pour un pré-choix : nous réclamerons les versions “haute def” en cas de parution.

A quelle adresse les envoyer ?

Nat’Images – Rédaction

13 rue des Lavoirs, Senillé –  86100 Senillé St Sauveur

A vous de jouer !

* Les images reçues ne sont pas renvoyées. Elles sont détruites dans un délai de 6 mois.




Rejoignez les communautés Nat'Images !

Nat'Images sur Facebook

Nat'Images sur Instagram

Forum Nat'Images - le plus actif des forums dédiés à la photo Nature

A propos - contacts © N.C&Co-Nat'Images 2020